Motu picnic Snorkeling 

& Water Lunch Tour

Embarquez pour une aventure magique à la découverte des meilleures attractions de Moorea. Après vous avoir récupéré à votre hôtel, visitez la baie de Cook ou d'Opunohu et leurs magnifiques montagnes. Naviguez dans le lagon de Moorea à la découverte des raies pastenagues et des requins pointe noire.

 Vous pourrez ensuite plonger et admirer d'incroyables poissons et récifs coralliens. Un délicieux barbecue vous sera ensuite servi les pieds dans l'eau sur le motu (ilot). Vous serez ensuite reconduits à votre hôtel.

  • Transferts gratuits depuis hôtels & ferry (min. 2 pers.) Merci d'être prêts 10 minutes avant l'heure de ramassage

  • 12 personnes max.

  • Durée : 5 à 6 heures

  • Serviettes fournies

  • Masque, tuba, palmes & chaussures d'eau recommandées

  • Météo : tour maintenu quelque soit le temps (sauf conditions dangereuses) K-way recommandé

Moorea Miti Tours vous donne la possibilité aujourd’hui de découvrir avec respect la faune marine du lagon de Moorea et d'évoluer tranquillement dans des zones protégées, peut profondes ou près d’un rivage en compagnie

de professionnels diplômés.

Sont également disponibles à bord, tous les équipements nécessaires demandés par les affaires maritimes de Polynésie Française.

 

Techniques d’observation & d’approche des animaux marins

que vous pouvez rencontrer dans la journée

 

LES RAIES PASTENAGUES sont des poissons plats, cousins des requins. Elles portent à la base de leurs queues un ou plusieurs aiguillons qu’elles utilisent comme moyens de défense si elles se sentent menacées. Une fois dans l’eau, ne pas faire de mouvements brusques qui peuvent effrayer l’animal. Faire attention de ne pas leur marcher dessus quand elles sont posées sur le sable. Vous pouvez les toucher sur le dessus en présence de votre guide. Attention de ne pas mettre les mains en dessous de la raie car il y a la bouche et elle peut mordre en cherchant la nourriture. Attention aux yeux sur le dessus. Merci également de faire attention à vos montres ou bijoux qui peuvent blesser l’animal.

 

LES REQUINS POINTES NOIRES sont de petits requins de récif très communs en Polynésie Francaise. Ils sont inoffensifs mais restent tout de même des requins dans leur milieu naturel. Il ne faut donc pas les nourrir, garder les bras le long du corps si un requin s’approche, ne pas les poursuivre ou essayer de les toucher et ne pas faire de gestes brusques pour ne pas les effrayer.  Le mieux étant de les laisser venir à vous en bougeant le moins possible.

 

LES POISSONS sont partout dans le lagon. S’agissant de zone protégées, merci de ne pas pêcher ou essayer de les toucher. Certains sont équipés de dards, de venins et peuvent mordre (moyen de défense). Prudence également de ne pas marcher sur les poissons pierre qui comme leur nom l’indique ressemblent à un petit rocher et sont très venimeux.

 

LES MURENES - Les murènes sont habituellement inoffensives sauf lorsqu'elles se sentent menacées. Elles vivent dans des creux de récifs ou sous les patates de corail.  Si vous apercevez une ouverture dans un corail ou un rocher, n'y mettez pas vos mains ou vos pieds. Si vous voyez une murène nager autour de vous, restez calme et ne l'approchez pas. Laissez-la faire son chemin et n’essayez pas de la toucher.

 

LES RECIFS CORALLIENS- Tous les « rochers » à l’intérieur du lagon sont du corail, quelque soit leurs couleurs ou leurs formes. Les extrémités des coraux peuvent être très tranchants ou irritants. Le corail est un animal vivant, extrêmement fragile et abritant un microcosme souvent invisible à l’œil nu. Merci de ne pas marcher dessus (même avec des chaussures d’eau) et de faire attention aux coups de palmes. Vous pouvez cependant poser vos pieds sur le sable sans problème.

 

Il y a parfois un peu de courant dans le lagon suivant les conditions météorologiques,

merci de ne pas trop vous éloigner du bateau une fois dans l’eau et de vous signaler auprès de votre accompagnateur si vous ne savez pas nager ou si vous avez des problèmes de santé nécessitant une attention particulière.

Prière de bien vouloir également surveiller vos enfants sur le bateau ou dans l’eau.

Des frites en mousse sont à votre disposition

sous les sièges du bateau en cas de besoin.

Bonne journée à tous !

Book Now